L'équipe

Une équipe dynamique à l’écoute de vos besoins !

Travailler avec l’équipe de Voyagez Futé, c’est profiter de la meilleure expertise en matière de transport durable.

Provenant de domaines variés tels que l’aménagement du territoire, les communications, la gestion de projet et l’urbanisme, l’équipe de Voyagez Futé est le partenaire qu’il vous faut pour développer et promouvoir vos solutions de transport durable.


Marie-Céline Bourgault

Directrice générale

Marie-Céline Bourgault, a acquis une vaste expérience en communication et marketing. Elle a entre autres été directrice des communications et du marketing à la Société de transport de Laval, directrice de la qualité du service et des communications au bureau régional de Laval la Banque Nationale, directrice des communications chez MasterCard de la Banque Nationale, directrice des communications et de l’éducation au Jardin zoologique de Granby. Elle a de plus, travaillé au service des  communications et marketing d’entreprises telles que, Desjardins, Société de transport de Montréal, le Réseau de l’information, l’Assemblée Nationale.

En plus de ces activités professionnelles, elle  siège sur des Conseils d’administration dont la mission touche la promotion des arts (Centrale des artistes, l’Ensemble vocal Divertisson), le développement des sciences (Centre d’interprétation des biosciences Armand-Frappier).  Elle a également siégé sur les Conseils d’administration de la Maison l’Issue et du Camp pédagogique L’Étincelle. Passionnée par les communications et les activités de marketing, elle a à cœur le développement harmonieux des espaces de vie commun et de ceux qui les occupent. 

Marie-Céline  Bourgault a adopté un style de vie mettant l’accent sur le transport actif et collectif et sur l’usage du vélo depuis plusieurs décennies. Gestionnaire d’expérience, en plus de ses études en communication, elle a fait des études en marketing et en musique. Elle a également participé à plusieurs formations à l’École des hautes études commerciales(HEC), à l’école de technologie supérieure(ETS), de même qu’à de nombreux séminaires sur le marketing, le service à la clientèle, le transport, et les communications.

Elle a reçu des prix entre autres de l’Association touristique de la Montérégie, de l’Association canadienne du transport urbain (ACTU) et de l’Association québécoise du transport (AQTr).


Halima Bouzerara

Adjointe administrative et chargée de projets Opus et cie et Opus + entreprise

Femme naturellement portée pour le service à la clientèle, Halima possède une grande expérience dans ce domaine et aime le monde du transport, de la mobilité durable, ainsi que de l’écologie.


Nadège Gaillard

Chargée de projet - Mobilité

Interpellée par les enjeux de la mobilité, des arts, de l’urbanisme et des saines habitudes de vie, Nadège, Ingénieure de formation et cycliste passionnée, détient une expertise de plus de 10 ans dans des projets en mobilité durable dans les entreprises, au Québec et en France. Elle a particulièrement travaillé à la mise en place de plans de mobilité durable dans des organisations aux contextes variés, tout en gérant des produits et services concernant le vélo, le transport collectif et le covoiturage.


Elias Ouannou

Agent de projet - Marketing

Étudiant en dernière année de Baccalauréat à HEC Montréal, Elias Ouannou est passionné par le marketing et soucieux des questions environnementales. Il a participé à la communication de nombreuses associations et détient une expertise solide en Marketing conjuguée à un intérêt tout particulier pour la mobilité durable. Elias Ouannou est en charge de la communication et du marketing pour Voyagez Futé.


Pierre-Alain Cotnoir, PhD

Consultant-expert des comportements de transport

Dès 1999, Pierre-Alain a réalisé plusieurs études sur le transport avec l’Agence métropolitaine de transport. Par la suite jusqu’en 2012, il a réalisé plus d’une centaine d’études sur les modalités de déplacement pendulaire dans des entreprises et institutions notamment de la grande région de Montréal, avec plusieurs Centres de gestion des déplacements. 

Il a également siégé au sein du conseil d’administration de Transport 2000, puis du Conseil régional de l’environnement pendant plusieurs années. Il a été président de la Commission de sécurité publique et de la circulation de l’arrondissement Plateau Mont-Royal de 2005 à 2007, puis vice-président de la commission chargée de réaliser le plan de déplacement urbain de cet arrondissement.

Détenteur d’un doctorat en psychologie, il s’intéresse plus particulièrement à la transmission des comportements culturels dans la population et aux dynamiques de changement en regard des différences culturelles telles qu’elles se manifestent dans les attitudes, les pratiques, les valeurs et les modes de vie présents au sein d’une population.