Prix leaders en transport durable

DÉCOUVREZ LES LAURÉATS DES PRIX LEADERS EN TRANSPORT DURABLE!

Prix leaders en transport durable 2017

Les Centres de Gestion des Déplacements du Montréal métropolitain, Voyagez Futé et MOBA, organisent le 10e Déjeuner Leaders en transport durable.

Cet événement salue le travail exceptionnel d’entreprises et d’organismes engagés dans l’implantation de mesures qui favorisent le transport collectif et actif et qui se sont particulièrement démarqués par la mise en place de stratégies et de mesures favorisant le transport durable. À cette occasion, les CGD fêtent les 10 ans de leur événement Déjeuner des leaders en transport durable. Pour célébrer cette décennie, l’événement est organisé conjointement avec la Chambre de commerce du Montréal métropolitain dans le cadre des Déjeuners-Causeries Desjardins.

Au cours de ce déjeuner, qui a réuni plus de 450 leaders du milieu des affaires, les Centres de Gestion des Déplacements du Montréal métropolitain on décernés les Prix Reconnaissance « Leaders en transport durable » et « Continuité » à des employeurs qui se sont particulièrement démarqués par leurs réalisations, leur dynamisme et leur persévérance dans l’implantation de mesures favorisant le transport durable.

  • Le prix continuité est remis à une compagnie ou une institution qui assure une continuité dans la mise en place d’actions novatrices et intégrées visant à réduire l’utilisation de l’automobile en solo de ses employés..
  • Le prix Leader en transport durable est remis à une compagnie ou une institution qui se démarque par sa détermination avant-gardiste, ses efforts constants et son souci de réduire l’utilisation de l’automobile en solo de leurs employés.

 

Les lauréats sont :

  • Leader en transport durable      Polytechnique Montréal
  • Continuité                                        Arrondissement de Saint-Laurent

L’événement s’est déroulé en trois temps :

  • Déjeuners-Causeries Desjardins de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain
  • Remise des prix « Leader » et « Continuité » du Déjeuner des Leaders en transport durable
  • Conférence de M. Alexandre Taillefersur les transports durables.

 

Voyagez Futé et MOBA tiennent à souligner la collaboration du ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports du Québec; de l’Autorité régional de transport métropolitain et de Développement économique Ville Saint-Laurent.

 

Vous souhaitez découvrir comment vous démarquer en améliorant la mobilité de vos employés? Contactez-nous dès aujourd’hui!

Prix leaders en transport durable 2016

 

 

Les deux centres de gestion des déplacements de  la région métropolitaine de Montréal, Voyagez Futé et MOBA, ont organisé le 9e Déjeuner Leaders en transport durable.

Cet événement salue le travail exceptionnel d’entreprises et d’organismes engagés dans l’implantation de mesures qui favorisent le transport collectif et actif. À cette occasion, les CGD ont fêté leur 15 ans d’expertise en mobilité durable auprès de près de 500 entreprises.

Près de 150 leaders issus des milieux privés, entrepreneurial et institutionnel, ainsi que des élus et des partenaires ― tous impliqués dans la promotion des alternatives à l’automobile en solo ― ont pu échanger sur les meilleures pratiques en matière de transport. Le thème de cette année était Le Transport durable, un investissement qui rapporte, et une mise en scène a été orchestrée par l’animateur Michel Kunta.

Les lauréats 2016 de Voyagez Futé sont :

Le Technopôle Angus, Prix Leader en transport durable de Voyagez Futé
Prix Leader en transport durable de Voyagez Futé
De gauche à droite, Monsieur Christian Yaccarini, président et chef de direction de la Société de développement Angus, et Madame Mónica Gandulfo, directrice générale de Voyagez Futé

Le prix Leader en transport durable a été remis à Technopôle Angus pour sa détermination avant-gardiste, ses efforts constants et son souci de réduire l’utilisation de l’automobile en solo de ses entreprises locataires et de leurs employés.

Transat, Prix Continuité de Voyagez Futé
Prix Continuité de Voyagez Futé
De Gauche à Droite, Christophe Hennebelle, vice-président, Ressources humaines et affaires publiques de Transat A.T. inc. et Madame Mónica Gandulfo, directrice générale de Voyagez Futé. 

Le prix continuité a été remis à Transat pour avoir assuré une continuité dans la mise en place d’actions novatrices et intégrées visant à réduire l’utilisation de l’automobile en solo de ses employés.
Les Lauréats de MOBA sont le groupe Montoni et le Fonds de solidarité FTQ.

Le déjeuner s’est déroulé en présence de Monsieur Aref Salem, membre du comité exécutif, responsable du transport de la ville de Montréal, de Madame Marieke Tremblay Présidente-directrice générale de l’Agence métropolitaine de transport (AMT) par intérim et de Monsieur Philippe Schnobb, Président du conseil d’administration de la Société de transport de Montréal (STM).

Des élus étaient présents au déjeuner : M. Aref Salem, M. Alan Desousa, maire de l’arrondissement de Saint-Laurent, M. Marc-André Gadoury de l’arrondissement Rosemont-La Petite Patrie, Mme Marie-Andrée Mauger de l’arrondissement de Verdun et M. Craig Sauvé de l’arrondissement du Sud-Ouest, et Monsieur Claude Surprenant, député de Groulx.

Prix Continuité de Voyagez Futé
De gauche à droite: Madame Aline Berthe, coordonatrice de MOBA, Monsieur Philippe Schnobb, Président de la Société de transport de Montréal, Madame Monica Gandulfo, directrice générale chez Voyagez Futé, Madame Lucie Tremblay, présidente du conseil d’administration de Voyagez Futé et Madame Josée Chiasson présidente du conseil d’administration de MOBA.

Cet évènement se déroulait dans le cadre des semaines de la mobilité 2015 chapeautées par le Conseil Régional en Environnement (CRE), pendant lesquelles des défis, évènements et actions sur le thème des transports actifs et collectifs dans la région de Montréal ont été réalisées.

Un Dossier spécial sur la Mobilité Durable est paru dans La Presse+ (Section Affaires) du 29 septembre.
Voici les articles:
Les services de MOBA et de Voyagez Futé 
Les gagnants des prix Leaders 2016 
La campagne Mobilité Montréal
Les programmes OPUS de transport collectif en entreprise

transport collectif

Voyagez Futé et MOBA tiennent à souligner la collaboration du ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports du Québec; de l’Agence métropolitaine de transport; d’Astral Affichage; de la Société de transport de Montréal; d’Ivanhoé Cambridge; de Communauto; et de Keolis Canada.

Leaders

Merci à toutes les personnes qui ont assisté à cette 9e édition des prix Leaders en transport durable organisée par Voyagez Futé et MOBA.

Félicitations aux lauréats et à l’année prochaine!

Vous souhaitez découvrir comment vous démarquer en améliorant la mobilité de vos employés? Contactez-nous dès aujourd’hui!

 

Prix leaders en transport durable 2015

 

Le 30 septembre 2015, quatre organisations se sont distinguées par leur excellence et leur engagement remarquable en matière de transport durable à l’occasion de la 8ème édition du Déjeuner Leaders en transport durable 2015, organisé par les deux Centres de gestions des déplacements de la région de Montréal, Voyagez Futé et MOBA, en collaboration avec le ministère des Transports du Québec, l’Agence Métropolitaine de Transport et l’arrondissement de Saint-Laurent.
Le Déjeuner a regroupé 150 leaders du milieu entrepreneurial et institutionnel, ainsi que des partenaires et élus dans les locaux de la Caisse de dépôt et placement du Québec, gracieuseté du partenaire de Voyagez Futé, Ivanhoé Cambridge.

gestion des déplacements

Les centres de gestion des déplacements de la grande région de Montréal ont pu compter comme toujours  sur la présence et la collaboration de leurs partenaires en transport, la STM et l’AMT. Aussi, le Déjeuner s’est déroulé en présence de Monsieur Philippe Schnobb, président du conseil d’administration de la Société de transport de Montréal; Monsieur Paul Côté, président-directeur général de l’Agence métropolitaine de transport. Madame Colette Ethier, présidente du conseil d’administration du Réseau de transport de Longueuil était aussi présente.

Réseau de transport

Réseau de transport

Des élus des arrondissements de Montréal étaient présents au déjeuner : M. Alan Desousa, maire de l’arrondissement de Saint-Laurent, M. Marc-André Gadoury de l’arrondissement Rosemont-La Petite Patrie, M. Luc Gagnon de l’arrondissement de Verdun, Mme Marianne Giguère de l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal, Mme Marie-Audrée Mauger de l’arrondissement de Verdun, Mme Nathalie Pierre-Antoine de l’arrondissement Rivière-des-Prairies Pointe-aux-Trembles et M. Craig Sauvé de l’arrondissement du Sud-Ouest.

Réseau de transport

Cet évènement se déroulait dans le cadre des semaines de la mobilité 2015 chapeautées par le Conseil Régional en Environnement (CRE), pendant lesquelles des défis, évènements et actions sur le thème des transports actifs et collectifs dans la région de Montréal ont été réalisées, du 15 au 30 septembre 2015. Madame Marie-France Bazzo, en tant que porte-parole des semaines de la mobilité a ouvert le Déjeuner et clôturé les semaines de la mobilité.

Le thème de cette année était la santé ! Lors de cette édition 2015, le Déjeuner a célébré les meilleures pratiques des entreprises qui ont à cœur la santé de leurs employés en faisant appel à Sébastien Dextrase, kinésiologue chez Olympe, qui a animé le Déjeuner en présentant quelques statistiques et informations sur le lien entre utilisation des transports collectifs et actifs sur la santé des employés. En effet, que ce soit à pied, à vélo, en autobus ou en métro, il a été prouvé que les gens qui adoptent un moyen de transport durable sont en meilleure santé physique et psychologique. Il a été de plus démontré que les travaux routiers et la congestion ont des impacts négatifs sur la productivité et le bien-être des employés : le stress, l’irritabilité et la fatigue ne sont que quelques symptômes.

Prix Leader en transport durable
Sébastien Dextrase
Les gagnants des prix Leaders de 2015 :

Ivanhoé Cambridge, Prix Leader en transport durable

Prix Leader en transport durable

Sur la photo, Mme Mónica Gandulfo, directrice générale de Voyagez Futé (à droite), accompagne Mme Christine Bapkine, Directrice responsabilité sociale d’entreprise du gestionnaire immobilier Ivanhoé Cambridge.
Ivanhoé Cambridge travaille depuis des années avec Voyagez Futé et a mis en place de nombreuses actions dans ces places d’affaires, entre autres : 80 places pour vélo au siège social, système de prêt de vélos traditionnels et électriques, des clés multi-usagers BIXI prêtées aux locataires, ainsi qu’un projet-pilote de places de stationnement réservées au covoiturage.

École de technologie supérieure, Prix Continuité

Prix Continuité

Sur la photo, Mme Mónica Gandulfo, directrice générale de Voyagez Futé (à droite), accompagne M. Louis Marquis, secrétaire général de l’École de technologie supérieure.
L’ETS se positionne comme leader en ayant mis un vaste programme incitatif de transport en commun avec financement d’une partie de l’abonnement au TC pour les employés et étudiants, des rabais pour les abonnements BIXI, plus de 200 places pour vélo dont 136 intérieures, 56 bornes BIXI aux abords de l’école et des bornes de recharge des véhicules électriques.

Broccolini, Prix Leader en transport durable

Prix Leader en transport durable

Le prix Leader pour Broccolini a été remis par M. Alan Desousa, maire de Montréal, qui a présenté les actions que l’arrondissement Saint-Laurent fait en faveur du développement durable, en particulier du transport durable. Sur la photo, M. Alan Desousa, accompagne M. Roger Plamondon, V.P. principal – Développement immobilier et acquisitions de Broccolini et Mme Aline Berthe, coordonnatrice de MOBA (à droite sur la photo).

Prix Leader en transport durable

Le déjeuner a été l’occasion de lancer la vidéo d’information réalisée par Quintus Marketing sur les services et produits de Voyagez Futé et de MOBA.

Plusieurs personnes ont profité de l’occasion pour publier des messages sur Twitter avec le mot-clic #leaderstransport.

Merci à nos Partenaires financiers : le ministère des Transports du Québec, l’Agence Métropolitaine de Transport, l’arrondissement de Saint-Laurent

Et à nos commanditaires : l’AMT, la Société de transport de Montréal, la Direction régionale de santé publique du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal et Quintus Marketing.

Prix Leader en transport durable

Et aux Commanditaires des cadeaux de présence : le traiteur Avec plaisir, le centre cycliste Cycle Pop, MEC, le spa STROM et Olympe.

Prix Leader en transport durable

 

Prix leaders en transport durable 2014

 

Voyagez Futé et le Centre de gestion des déplacements (CGD) de Développement économique Saint-Laurent décernent annuellement les prix de reconnaissance Leaders en transport durable à des entreprises et institutions qui au cours de l’année ont mis en place des initiatives remarquables pour encourager l’utilisation des alternatives à l’automobile solo dans leur organisation.
Les prix ont été remis au cours du Déjeuner des leaders en transport durable regroupant des dirigeants d’entreprises et d’organismes partenaires ainsi que des représentants politiques le jeudi 18 septembre 2014 dans les locaux de la Caisse de dépôt et placement du Québec.

Prix Leader en transport durable

La 7e édition des prix Leaders en transport durable, tenue dans les locaux de la Caisse de dépôt et placement du Québec, gracieuseté de notre partenaire Ivanhoé Cambridge, a commencé avec une surprise pour les convives dans la salle. Les animateurs Isabel Rancier et Alexandre L’Heureux s’étaient mêlés aux invités depuis le début du déjeuner.

Prix Leader en transport durable

Les animateurs Isabel Rancier et Alexandre L’Heureux ont animé avec humour et aplomb la cérémonie de remise de prix du Déjeuner des leaders en transport durable 2014. Ils ont notamment fait allusion à leur « dépendance » à la consommation de pétrole pour leurs déplacements, thème repris par plusieurs des invités au grand plaisir de l’auditoire!

Prix Leader en transport durable

Plusieurs personnalités étaient présentes lors de l’événement. Soulignons la présence de de M. Richard Bergeron, conseiller dans l’arrondissement de Ville-Marie et chef de l’opposition officielle de la Ville de Montréal, M. Gilles Deguire, maire de l’arrondissement de Montréal-Nord, M. François W. Croteau, maire de l’arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie, M. Nicolas Girard, président-directeur général et président du conseil d’aministration de l’Agence métropolitaine de transport et de M. Philippe Schnobb, président du conseil d’administration de la Société de transport de Montréal.

Prix Leader en transport durable

Le volet officiel de la cérémonie de remise de prix débute. Plusieurs personnes ont profité de l’occasion pour publier des messages sur Twitter avec le mot-clic #leaderstransport.

Prix Leader en transport durable

M. Nicolas Girard, président-directeur général et président du conseil d’administration de l’Agence métropolitaine de transport (AMT), un partenaire de Voyagez Futé, notamment avec le programme Opus + entreprise.

Prix Leader en transport durable

M. Philippe Schnobb, président du conseil d’administration de la Société de transport de Montréal (STM), un partenaire de Voyagez Futé, notamment avec le programme Opus & Cie.

Prix Leader en transport durable

Le prix de reconnaissance Leader en transport durable Continuité a été remis au Mouvement Desjardins.

Sur la photo, Mme Mónica Gandulfo, directrice générale de Voyagez Futé (à gauche), accompagne M. Pascal Laliberté, Conseiller en développement – Programme de transport alternatif au Mouvement Desjardins et Mme Pauline D’Amboise, secrétaire générale et vice-présidente gouvernance, responsabilité sociale et Secrétariat général, Coopération et Affaires du Mouvement Desjardins.

Toutes nos félicitations!

Prix Leader en transport durable

Le prix de reconnaissance Leader en transport durable Proactivité a été remis à l’arrondissement de Montréal-Nord.

Sur la photo, Mme Mónica Gandulfo, directrice générale de Voyagez Futé (à droite), accompagne Mme Édith Janisse, conseillère en planification et chargée de projet du plan local de déplacement de l’arrondissement de Montréal-Nord et M. Gilles Deguire, maire de l’arrondissement de Montréal-Nord.

Toutes nos félicitations!

Prix Leader en transport durable
M. Philippe Schnobb, président du conseil d’administration de la Société de transport de Montréal (STM) (à gauche), Mme Mónica Gandulfo, directrice générale de Voyagez Futé, Mme Aline Berthe, coordonnatrice du centre de gestion des déplacements de Développement économique Saint-Laurent et M. Nicolas Girard, président-directeur général et président du conseil d’administration de l’Agence métropolitaine de transport (AMT)

Les centres de gestion des déplacements de la grande région de Montréal peuvent toujours compter sur la présence et la collaboration de leurs partenaires en transport, la STM et l’AMT.

Prix Leader en transport durable

Plusieurs personnes ont opté pour les transports actifs ou collectifs pour se rendre au déjeuner. Sur la photo, les participants à l’événement répondent au sondage à main levée.

Merci à toutes les personnes qui ont assisté à cette 7e édition des prix Leaders en transport durable organisée par Voyagez Futé et le centre de gestion des déplacements de Développement économique Saint-Laurent.

Félicitations aux lauréats et à l’année prochaine!

Vous souhaitez découvrir comment vous démarquer en améliorant la mobilité de vos employés? Contactez-nous dès aujourd’hui!

Merci à nos partenaires :

Prix Leader en transport durable

 

Prix leaders en transport durable 2013

 

PRIX LEADERS EN TRANSPORT DURABLE 2013

  • Rosemont-La Petite-Patrie
  • Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de Bordeaux-Cartierville-Saint-Laurent
  • Technoparc Montréal (prix Continuité)
  • Centre de commerce mondial
Prix leaders en transport durable 2012

PRIX LEADERS EN TRANSPORT DURABLE 2012

  • Pratt & Whitney Canada
  • Commission de la
  • construction du Québec
  • Fond de solidarité FTQ
Prix leaders en transport durable 2011

 

  • Le Nordelec
  • le Technoparc Montréal
  • la Table des transports Côte-des-Neiges