Accompagnement personnalisé en transport durable pour votre entreprise

3 événements incontournables à mettre à votre agenda!

Version imprimable

DÉFI SANS AUTO SOLO – mercredi 17 septembre 2014



Concours provincial organisé par l’Association des centres de gestion des déplacements du Québec, le Défi sans auto invite les employés et les étudiants des entreprises et institutions de la province à se rendre sur leur lieu de travail ou d’études à l’aide d’un mode de transport durable comme l’autobus, le métro, le vélo, la marche ou le covoiturage le 17 septembre prochain. Le Défi est également une compétition amicale entre les organisations actives dans leurs actions de développement durable.

Les organisations gagnantes seront celles qui afficheront les plus forts taux de participation parmi leurs employés/étudiants et celles qui convaincront le plus d’automobilistes d’essayer un mode de transport durable pour cette journée.

Des prix de participations seront tirés parmi les employés et étudiants participants.

Les inscriptions pour les entreprises débuteront le 1er août 2014 sur le site du Défi sans auto et les employés et étudiants pourront s’y inscrire dès le 15 août.

Commanditez l’événement en communiquant avec M. Gabriel Franceschini, agent de projet transports actifs et événements, au 514 843-9122, poste 225.


PETIT DÉJEUNER DES LEADERS EN TRANSPORT DURABLE – jeudi 18 septembre 2014


Les deux centres de gestion des déplacements de Montréal, Voyagez Futé et le Centre de gestion des déplacements (CGD) de Développement économique Saint-Laurent, décernent chaque année les prix de reconnaissance Leaders en transport durable aux entreprises et institutions s’étant démarquées dans leurs efforts pour encourager l’instauration de modes de transport durable au sein de leur organisation.

Les prix seront remis lors d’un petit déjeuner le jeudi 18 septembre 2014 dans l’édifice de la Caisse de dépôt et placement du Québec. Les invitations officielles seront envoyées au cours des prochaines semaines, mais il vous est déjà possible de réserver votre place en communiquant avec Dominic Ratthé, chargé de projet chez Voyagez Futé :

Dominic Ratthé, chargé de projet
514 843-9122, poste 226
Courriel 


PARK(ING) DAY MONTRÉAL – vendredi 19 septembre 2014



Le Park(ing) Day vise une réappropriation des cases de stationnement de façon à mener une réflexion citoyenne sur l’espace public dédié à l’automobile dans la société. Plus de 160 villes dans 35 pays participent à cet événement annuel organisé depuis trois ans à Montréal par le Conseil régional de l’environnement. Le Park(ing) Day de Montréal 2013, avec plus de 250 cases et 130 organismes participants, a d’ailleurs été le plus important au monde!

Voyagez Futé sera de retour cette année près de ses bureaux au Square-Victoria. L’équipe travaille au développement du concept. Tous les détails se trouvent sur le site officiel du Park(ing) Day.