En mai, pédalez avec vos collègues pour le Défi du Mois du vélo.

En mai, pédalez avec vos collègues pour le Défi du Mois du vélo.

Même si le mois est déjà entamé, il est toujours temps d’inscrire votre organisation. Alors que le printemps pointe enfin le bout de son nez, voilà une excellente occasion de vous amuser et de prendre soin de votre santé. Le Défi du Mois du vélo, c’est gratuit, facile et le plaisir est garanti.

 

Le Défi du Mois du vélo

Le Défi du Mois du vélo est une compétition amicale et gratuite à laquelle votre organisation pourrait participer. L’objectif est simple : convaincre vos collègues de faire au moins 10 minutes de vélo pendant le mois de mai. En inscrivant votre organisation, vous courrez la chance de gagner de nombreux prix !

Comme participant, vous devez pédaler au moment et à l’endroit de votre choix, pour un minimum de 10 minutes, d’ici la fin du mois de mai. Tous les types de déplacements pèsent dans la balance : se rendre au travail, se balader en famille, explorer les pistes cyclables du coin, faire des achats au marché public. Le milieu de travail qui aura persuadé le plus grand nombre d’employés d’enfourcher sa bicyclette sera couvert d’honneurs par Vélo Québec. C’est le taux de participation qui compte! Évidemment, votre organisation sera en compétition avec celles de taille semblable pour assurer une saine concurrence.

Que vous soyez un cycliste aguerri ou que vous n’ayez pas utilisé de vélo depuis l’enfance, le Défi du Mois du vélo est facile et amusant. Vos déplacements à vélo contribueront à diminuer la congestion routière, à réduire la pollution et même à faire des économies. Vous pourrez motiver vos collègues à partager votre passion ou, qui sait, prendre goût au transport actif.

 

Partager vos initiatives avec votre communauté

Vous organisez d’autres activités vélo pendant le mois de mai? Votre organisation peut inscrire ses activités au calendrier et les partager avec le grand public. Vos actions en transport actif pourraient ainsi rayonner dans toute votre communauté. Vous pourriez aussi inspirer d’autres organisations à participer au mois du vélo. En fait, il n’y a que des avantages.

Sur le site du mois du vélo, vous trouverez une série de trucs et astuces pour organiser une activité vélo réussie. Pour tous les détails et pour inscrire votre activité au calendrier, consultez le www.moisduvelo.quebec .

Pour plus d’informations et pour inscrire votre organisation, visitez le www.lovetoride.net/quebec .

Pour un accompagnement personnalisé pour votre participation au Défi, contactez votre Centre de gestion des déplacements : elisabeth.tremblay@moba-cgd.com